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10 conseils pour se préparer à la saison de ski et éviter les blessures

La saison des sports d’hiver vous tend les bras et la neige est au rendez-vous ! Afin de profiter de cette période en toute quiétude et de passer d’agréables moments en station, voici quelques recommandations pour limiter les courbatures et vous épargner les mauvaises chutes.

  1. Faites réviser votre matériel et pensez à acquérir un casque, même si vous ne pratiquez pas le hors-piste ! Equipez-vous également d’une protection adaptée pour vos yeux, comme un masque ou des lunettes de soleil.

  2. Gainez vos jambes et votre ceinture abdominale. Le yoga et le pilates sont vos meilleurs alliés lorsqu’il s’agit d’améliorer votre souplesse et de renforcer vos muscles profonds. Vous pouvez également effectuer quotidiennement quelques sauts de marches d’escaliers.

  3. Exercez votre équilibre, en essayant de rester stable debout sur un demi-ballon, sur une slack-line ou faites régulièrement des génuflexions sur une jambe. Ces activités permettront de protéger vos articulations, et tout particulièrement vos genoux.

  4. Améliorez votre endurance pour mieux supporter la fatigue physique et prévenir les chutes. Natation, course à pied, marche sportive ou encore vélo sont d’excellents moyens d’entraîner votre cardio.

  5. Cela semble évident, mais soyez prudent sur les pistes : modérez votre vitesse, restez vigilants, évitez de vous immobiliser à un endroit où la visibilité n’est pas optimale et restez attentifs aux autres skieurs qui dévalent les pentes.

  6. Abstenez-vous de boire de l’alcool le midi avec votre fondue, et de rester en plein soleil sur la terrasse sans protection telle que bonnet ou casque et crème solaire. Sans oublier de vous hydrater régulièrement dans la journée !

  7. Si vous souhaitez faire du hors-piste, veillez à toujours être accompagné d’un guide expérimenté et équipez-vous en conséquence.
  8. Continuez de vous entraîner durant la saison pour conserver vos acquis.

  9. Chaque jour, échauffez-vous consciencieusement avant de chausser les skis et de vous lancer.

  10. Ecoutez-vous : en cas de fatigue ou de douleurs en fin de journée, diminuez votre allure et arrêtez-vous à temps, pour mieux repartir le lendemain !

Et surtout, amusez-vous et dépensez-vous bien ! Car après l’effort, le réconfort : profitez de l’air pur des Alpes et savourez des moments de détente absolue dans notre espace Wellness et SPA.

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